Translate

Bénir le repas. Bénédicité.

Bénédicité


Le bénédicité est une prière de bénédiction avant le repas, c'est aussi le premier mot de cette même prière. Ce mot vient du latin et signifie « Bénissez ». Le mot latin benedicite (sans accents) est parfois aussi utilisé.

Cette prière, vraisemblablement d'une très ancienne origine monastique, se récite au début du repas pour remercier Dieu du « pain quotidien » qu'il nous donne. Le bénédicité est une prière d'action de grâce, de demande de bénédiction, et comporte généralement une prière en faveur des démunis. Elle peut être récitée ou chantée, en français, en latin ou en toute autre langue.
Exemples :
  • « Seigneur, bénis ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procure du pain à ceux qui n'en ont pas. »
  • « Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il ! »
  • "Seigneur, merci de ce repas, que tous ceux qui ont faim puissent avoir à manger" 
  • Seigneur, bénissez ce repas et ceux qui l'ont préparé"
Chacun peut trouver la formule qui lui convient !
Le plus important reste de prendre le repas dans un état d'esprit apaisé, le calme étant la meilleure des bénédictions.Il convient de bien mastiquer.

2 commentaires:

  1. Je suis très heureux que le Dr Ilekhojie m'a aidé à ramener mon âme sœur. Je poursuis, il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour reconquérir leur mari, je suis venu ici pour dire à toutes les femmes de ne pas chercher plus loin, car voici la réponse. Je pense totalement que s'il y avait cinq lanceurs de sorts comme le Dr Ilekhojie, le monde aurait été un bon endroit. Moi et mon mari étaient séparés depuis 4 ans et je ne pouvais pas gérer la vie sans lui, j'ai tout utilisé pour le reconquérir travaillait jusqu'à ce que je lise de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie et sur l'efficacité de son travail. J'ai immédiatement pris contact avec elle et j'ai suivi les étapes qu'elle m'a demandées et après 4 jours, mon ex a appelé pour me pardonner qu'il ne voulait rien mais me ramener dans sa vie en permanence. Je suis heureux d'avoir trouvé le Dr Ilekhojie. J'espère que vous la trouverez également très utile. Besoin d'aide? WhatsApp Dr Ilekhojie au +2348147400259 OU Envoyez un e-mail à info@gethelps.online et gethelp05@gmail.com
    Site Web: https://gethelps.online

    RépondreSupprimer
  2. HOW DR. UNEME brought back my ex lover unemespellben@gmail.com
    Am DONNA, am from UK. After been in a relationship with my Boyfriend for 1 year now and we were planning to get married soon and all of a sudden he left me for another girl. of a truth, I really love this guy and never can I imagine life without him. I further tried all my best to get him back but all my effort to get him back in my life did not work out. It was on this faithful day, I came across some Testimonies on a website about this great spell caster called (Dr. UNEME) any persons claimed that he help them to renew their relationship and bring their ex lover back, I had to contact him because he was my last hope. I contacted him through his email and he assured me that in three days time my boyfriend is going to leave the other girl and come back to me and it was a very great surprise to see my boyfriend coming back to me after three days the spell was done. I am so very happy today that he came back to me and i achieved this with the help of Dr UNEME I equally want to use this opportunity to Tell/Advice to as many who need their ex back, if you need his help you can Contact him through
    EMAIL: unemespellben@gmail.com WHATSAPP HIM @ +2348143813120


    Thank You Once Again Dr.UNEME

    RépondreSupprimer

Affirmation prière d'auto-guérison - Joseph Murphy

A méditer et/ou prononcer en pleine conscience La puissance curative infinie qui créa mon corps et tous mes organes connaît tous les ...