Translate

La Prière selon l'Agni Yoga.

A travers les enseignements de l'Agni-Yoga, Yoga de Synthèse,  sont donnés  des principes de la prière pour notre Temps :

  •     La prière est la réalisation de l'éternité. Dans la prière, il y a de la beauté, de l'amour, de l'audace, du courage, de l'abnégation, de la fermeté, de l'aspiration. Mais si, dans la prière, sont inclus la superstition, la peur et le doute, alors une telle invocation est apparentée aux temps du fétichisme.
      Comment alors devrait-on prier ? On peut passer des heures en aspiration, mais peut-être y  a-t-il   une prière rapide comme l'éclair. Alors, instantanément, sans parole, l'homme se place en continuité avec toute la chaîne dans l'Infini. Résolu à s'unir avec l'Infini, l'homme respire des émanations de l'éther et, sans répétitions mécaniques, établit le meilleur circuit pour le courant. Ainsi, en silence, sans perdre de temps, on peut recevoir un courant régénérant.
   Seule une spiritualité développée peut élever la conscience humaine en un seul inspir. Mais Nous   devons répéter ce qui concerne la prière, car les gens chercheront à s'informer.
  • Les conjurations sont inutiles, les supplications sont inutiles, la poussière de l'humilité est inutile,    les  menaces sont inutiles, car seuls nous nous transportons vers les mondes lointains, vers les trésors  de possibilités et de connaissance. Nous sentons qu'ils nous sont prédestinés, et nous les approchons audacieusement.
  Ainsi, comprenez l'Engagement : "Ne priez pas autrement qu'en esprit !"(Lettres du Jardin de Morya II, 307)
 
  • "Les conjurations et les formules aident, certes, à saisir le rythme. Mais la loi de l'évolution prévoit un contact direct entre la conscience humaine et la conscience cosmique. Au lieu du
    rythme des conjurations il faut pénétrer le noyau flamboyant de l'esprit et relier silencieusement le feu de l'esprit au feu de l'espace."
    Agni Yoga, p. 219
  • Tous les Enseignements préconisent la prière avant le sommeil dans le but de renforcer le lien   bienfaisant.(Coeur, 92)
  •   Un mantram et toutes les prières soutiennent le rythme extérieur et servent aussi à s'unir avec le Monde Suprême...Les superbes hymnes des Rig Védas ont disparu parce qu'ils ne parlaient plus au coeur. (Coeur, 402)
  •   La prière est l'expression de la meilleure pensée. (Monde de Feu III, 495)
  •   L'homme fruste prie avant tout pour lui-même, tandis que le sage anachorète prie pour le bien du monde.(Coeur, 554)
  •   Que le coeur s'habitue à converser avec l'Instructeur. Comme les anciens sages, que le coeur connaisse la communion avec le Seigneur pour que rien de médiocre ne puisse faire irruption lors de l'échange du coeur avec le Très Haut. (Coeur, 254)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Affirmation prière d'auto-guérison - Joseph Murphy

A méditer et/ou prononcer en pleine conscience La puissance curative infinie qui créa mon corps et tous mes organes connaît tous les ...