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Pleine Lune du Sagittaire - Méditation.

Une des prises de conscience les plus fondamentales et significatives de l'état du disciple
consiste à reconnaître en soi-même les qualités et capacités de tous les signes du zodiaque.
Pourquoi ?

Parce que le disciple a la conscience de l'âme et que l'âme possède en elle-même les
caractéristiques de toutes les constellations zodiacales, même si, dans une incarnation donnée,
elle a choisi de prendre corps sous certains auspices particuliers.

Le disciple qui vit donc la vie de l'âme en cherchant à améliorer constamment son expression
dans le monde, finit par se rendre compte qu'il résonne et vibre en concordance avec toutes les
paroles-clés des douze signes.
Ces paroles sont vraiment des clés !
Elles concernent toute âme humaine, qu'elle étudie ou non l'astrologie ésotérique !
Parce que ces paroles ne se limitent pas au cadre d'une science astrologique particulière : elles
sont vraiment le langage du Verbe incarné.

Le disciple se caractérise principalement par une volonté d'expression de plus en plus fidèle
du Verbe.
Parce que le Verbe est Christ, Fils unique de Dieu et que toute âme n'a d'existence qu'en
Christ, qu'elle le sache ou non.
La seule différence entre un profane et un disciple, c'est que le disciple sait, dans toute sa
chair vive, qu'il est Fils de Dieu en Christ, et que le profane ignore qu'il est Fils de Dieu. Mais
cela ne change absolument rien à la réalité. Le fait de savoir augmente seulement la
responsabilité de celui qui sait.

Nous pourrions dire qu'à chaque heure, cosmique ou humaine, de la grande ou petite ronde 
du Temps, le Verbe incarné énonce sa réalité, sa capacité, son pouvoir.
Et, de même que nous faisons l'expérience de méditer chaque mois sur l'une des douze paroles 
de l'âme, nous pourrions faire l'expérience de méditer précisément sur l'une des paroles de l'âme
 qui caractérise une tranche de deux heures au cours de la journée de 24 heures.
Car nous savons que toutes les deux heures environ, le signe qui se lève à l'Orient change, se
déplace, laisse la place au suivant. Et la parole de l'âme, dans le microcosme, change en même
 temps.

C'est ce qui explique clairement pourquoi le signe de l'ascendant détient le secret de
l’intention de l'âme pour une incarnation donnée.

Bien que le Verbe chante la vie de tous les signes, avec tous ses bienfaits, l'âme se focalise
pour le temps à peine sensible d'une incarnation, sur une Parole particulière, à l'heure de la
naissance.
Et le vagissement premier du nouveau-né est l'expression concrète du Son de l'Esprit quand
le souffle s'engouffre dans le corps. Première expression bizarre et maladroite du cri-volonté
de l'âme ! Mais cela n'empêche nullement le disciple-initié, dont la conscience finit par inclure
tous les Sons de l'âme, de reconnaître, de mettre en oeuvre, suivant les besoins du temps, tous
les pouvoirs du Verbe fait chair.
Notons en passant, que nous avons là encore une clé de la différence qui existe entre l'âme
incarnée, concentrée sur une parole précise et l'Ame sur son propre plan, qui chante tous les
Sons…
C'est pourquoi encore, la pratique des méditations mensuelles lors de la pleine lune, dans la
connaissance des significations des paroles de l'âme constitue la clé de la nouvelle religion
mondiale ; c'est à dire, non plus seulement l'amour de Dieu, mais aussi la connaissance de
Dieu, par l'intégration pleine et entière de la Vie du Fils.
Cette connaissance de Dieu ne peut exister, bien sûr, que, parce qu'avant, il y a eu l'amour de 
Dieu.
On commence par aimer. L'amour irrésistible unit les âmes entre elles et les âmes à Dieu. Et,
dans l'union, alors, on commence à connaître. C'est la Haute Connaissance et l'on pourrait
dire que c'est bien la seule connaissance qui mérite d'être appelée connaissance !
Le genre de connaissance dont les humains parlent couramment serait davantage de la
spéculation intellectuelle.
Mais connaître Dieu, c'est naître en Lui et être avec Lui, c'est à dire, participer consciemment
de Sa Nature. C'est être le Fils, et c'est donc chanter le Verbe. Alors, on démontre là que l'on
aime vraiment Dieu.
Et aujourd'hui, le Verbe sacré en Sagittaire dit :
"Je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre."
N'est-il pas clair, n'est-il pas simple ?
C'est pourquoi nécessairement, tout disciple qui vit un tant soit peu la vie de l'âme, démontre 
quelque peu en lui et par son comportement les vertus du Sagittaire.
Et notamment :
- Concentration sur un seul but à la fois.

Une injonction précieuse du Maître Morya trouve ici sa place ; elle est tirée de Hiérarchie, p.141:           
"Certaines légendes soulignent le danger qui peut exister en essayant de suivre plusieurs
instructeurs à la fois. Voici l'une d'elles :
Une pieuse femme avait trois fils. Chacun d'eux avait choisi un vénérable sage comme
instructeur. L'un des fils ayant l'intention d'accroître ses pouvoirs, demanda aux deux autres
sages de bien vouloir être ses guides cela, sans tenir compte des avertissements de sa mère
sur le danger d'une telle décision. Le moment vint où les trois sages enseignèrent aux trois
jeunes gens à se déplacer dans l'espace.
Celui qui s'était adressé aux trois sages pensa pouvoir devancer ses frères, mais les rafales
venant de trois côtés à la fois se croisèrent et le garçon à l'esprit léger fut déchiré par les
courants, tandis que ses frères s'envolaient sains et saufs sous la direction de l'instructeur.
Souvenez-vous des Lois de la Hiérarchie ; connaissez et adoptez ces Lois. De chaque point de
vue de la Connaissance, la science confirme les Lois de la vie. Il est inutile et même
dangereux de suivre plusieurs voies à la fois."
- Direction, détermination inébranlable.

Et tout cela n'est possible que parce qu'il y a la vision ! Je ne peux pas aller vers un but que je
ne vois pas !
La première nécessité est donc de voir le but. Le but immédiat. Ensuite, c'est de reconnaître
que nous sommes pleinement concernés par ce but, qu'il est nôtre. Alors, nous n'avons plus
qu'à aller tout droit vers lui.
Et le premier but, compagnons sous le souffle du Sagittaire, n’est-il pas clairement indiqué
par les Lois du Feu de vie qui dominent dans ce signe ?
- Loi de Sacrifice ;
- Loi d'Union éthérique ;
- Loi de Service.
L'âme, en chacun de nous, "voit le but "qui est de vivre les Lois de l'Esprit ; et, pour que se
révèlent en nous, humains de la terre, toutes les lois de l'Esprit, il suffirait peut-être de
commencer par tenter de vivre pleinement ces trois Lois du Sagittaire :
- La Loi de sacrifice qui est, en réalité, l'acceptation de l'incarnation de l'âme dans la
matière dense pour lui insuffler la révélation de l'Esprit. Là est le grand sacrifice des âmes !
- La Loi d'Union éthérique qui, grâce au sacrifice des âmes, ces Seigneurs de Flamme,
permet de relier entre eux les éthers cosmiques et humain, c'est à dire, la vitalité cosmique à la
vitalité humaine, c'est à dire le Royaume de Dieu aux règnes de la terre. Et cela, par le
pouvoir de la conscience développée, car seules la conscience et la connaissance des réalités
établissent le lien entre les mondes.
- La Loi de Service qui est bien l'une des premières qui jaillit de l'âme du disciple nouveauné
dès qu'il se met à aimer ses semblables.
Et, puisque nous aimons placer nos entretiens sous le sceau de la Parole de Ceux qui nous ont
précédé sur le Sentier du Verbe, nous voulons encore une fois laisser parler le Maître Morya ;
écoutons-le :
« On peut se demander ce qui caractérise l'entrée sur le sentier du Service.
Le premier signe est certainement le renoncement au passé et un élan total vers l'avenir.
Le second signe est la réalisation du Maître dans le coeur, non parce qu'il en est
nécessairement ainsi, mais parce qu'il ne peut en être autrement.
Le troisième signe est le rejet de la peur ; celui qui est armé par le Seigneur est invulnérable.
Le quatrième est l'absence de condamnation, car celui qui tend ses forces vers l'avenir n'a
pas le temps de s'occuper des imperfections de ses semblables.
Le cinquième est de consacrer son temps au travail pour le futur.
Le sixième est le joie de servir dans un don total de soi pour le bien du monde.
Le septième est l'effort spirituel pour atteindre les mondes lointains, comme si vous étiez
poussés vers un sentier prédestiné.
Selon ces signes, vous discernerez l'esprit prêt à se manifester pour le Service. Il saura où
lever l'épée pour la cause du Seigneur et sa parole viendra du coeur. » Hiérarchie, p. 111.
***
"Je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre."

Source: Salvin "Approche mentale de la hiérarchie spirituelle"
www.sagesse-meditation.net(copyright) www.lucistrust.org


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