Translate

Prière du Guérisseur.

La Prière du Guérisseur. 

Sauveur de tous, tu m'as appelé pour veiller sur la vie et la santé de tes créations. 
Puisse l'Amour en tout temps me guider. 
Que ni l'avarice, ni soif d'argent, de gloire ou de réputation ne faussent mon cœur car les ennemis de la vérité et de l'Amour pourraient aisément me tromper et me rendre oublieux de mon but: faire du bien à tes enfants.
 Puis-je ne jamais voir dans le patient autre chose qu'une créature qui souffre.
 Donne-moi la force, le temps et l'occasion de corriger sans cesse ce que j'ai acquis et d'en élargir constamment le domaine.
 La connaissance est sans fin et je peux aujourd'hui découvrir mes erreurs d'hier et demain obtenir une clarté nouvelle sur ce dont je me crois fermement assuré. 
Donne-moi la Lumière. Éclaire-moi dans l'obscurité d'autrui pour qu'obligé de pénétrer dans le secret des corps et des âmes, je ne me trompe pas de route et ne blesse rien en passant. 
Donne-moi l'Amour pour que chargé de ma propre peine et sans refuge souvent pour moi-même, je trouve toujours en moi une douceur, un abri, une force pour le désespéré qui m'attend.
Donne-moi la Grâce, pour qu'en mon plus mauvais moment dans mon incertitude, ma faiblesse d'homme, mon trouble, je reste toujours assez sage, assez bon, assez pur, digne de la douceur sacrée dont la foi s'est donnée à moi. 
Donne-moi la force, O mon Dieu pour que le poids de tous ne vienne pas trop m'accabler, pour que la détresse que je porte n'atteigne pas la joie, pour que la blessure que je panse ne me fasse pas de mal.
 Maimonide (Médecin juif du douzième siècle)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Affirmation prière d'auto-guérison - Joseph Murphy

A méditer et/ou prononcer en pleine conscience La puissance curative infinie qui créa mon corps et tous mes organes connaît tous les ...